Le Médiateur

Le médiateur est un professionnel impartial et indépendant dont la mission tend à favoriser la résolution amiable des litiges entre les courtiers adhérents au geia et leurs adhérents.


Luc Mayaux, votre médiateur.

Luc Mayaux est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université Jean Moulin (Lyon III).

Il a été Directeur de l’Institut des assurances de Lyon de 1996 à 2012 et responsable du master de droit des assurances de l’Université Jean Moulin (Lyon III).

De 2000 à 2010, Luc Mayaux a été médiateur des Mutuelles du Mans Assurances. Il a aujourd’hui une activité de consultant et d’arbitre en droit des assurances (arbitrages ad hoc et arbitrages CEFAREA).

Auteur de nombreux ouvrages et articles en droit des assurances, il est Professeur de droit privé à l’Université Jean Moulin (Lyon III) et directeur adjoint de la Revue générale du droit des assurances.

Investi dans le monde associatif (Association Internationale du droit des assurances AIDA, Association des Juristes d’assurance et de réassurance AJAR,…), il est également membre du Comité consultatif du Secteur Financier (CCSF) et du Comité consultatif de la législation et de la réglementation financière (CCLRF).


Quel est son rôle

Dès lors qu’un litige concerne la relation contractuelle entre un client et un courtier d’assurance adhérent au geia, le Médiateur peut être saisi afin de proposer une résolution amiable.

Il intervient, en toute confidentialité, sur demande du client, après que la réclamation écrite de celui-ci n’ait pas abouti en interne. Il rend sa proposition de solution dans le respect du droit et de l'équité.

Le Médiateur, Le Médiateur